Traiter

Anastrozole (Arimidex), letrozole (Femara), exemestane (Aromasin)

Description

Ces médicaments sont des inhibiteurs de l’aromatase (AI). Ils sont efficaces chez les femmes ménopausées, naturellement ou chimiquement.

Cette médication sert à diminuer le taux d’œstrogène. Le but de ce traitement est de guérir le plus de personnes possible atteintes de cancer du sein sensible aux hormones (récepteurs hormonaux positifs). Il diminue le risque de récidive de cancer de sein, éloigne (le plus possible) l’apparition d’une récidive ou d’un autre cancer du sein.

Il peut aussi être offert seul ou en combinaison pour le traitement d’un cancer du sein métastatique sensibles aux hormones (récepteurs hormonaux positifs) dans le but de reprendre le contrôle de la maladie.

Mode d’emploi

Il s’agit d’un comprimé à prendre une fois par jour.

Notre expérience démontre que ce médicament est mieux toléré chez plusieurs personnes s‘il est pris au souper plutôt qu’en matinée.

Effets secondaires

Cette médication peut provoquer des bouffées de chaleur, des douleurs articulaires, une fatigue inhabituelle et de la sécheresse vaginale.

Il peut diminuer la densité osseuse. C’est pourquoi l’ajout de calcium et vitamine D est généralement prescrit avec cette médication afin de ralentir l’apparition de l’ostéoporose chez la clientèle à risque.  Votre médecin vous prescrira aussi une ostéodensitométrie osseuse en temps opportun.

Plusieurs personnes ont peu ou pas d’effets secondaires, d’autres en notent de façon temporaire. Malheureusement, certaines personnes sont plus incommodées par ceux-ci. Ne suspendez et ne cessez jamais la médication sans aviser l’équipe du CMS au 418 525-4444 poste 87878 ou poste 84627. L’équipe pourrait vous proposer des solutions pour atténuer vos effets secondaires ou modifier vos traitements.

** Votre pharmacien vous donnera des informations supplémentaires au sujet de cette médication.

** Voir aussi le Mot du pharmacien.