Guides

Guide 3 – Chimio / Thérapie antinéoplasique pour cancer du sein adjuvant

Les informations suivantes vous aideront à vous préparer à la chimiothérapie ou la thérapie antinéoplasique et avoir des réponses à vos questions.

Notez que la Salle de traitement de chimiothérapie communiquera avec vous dès qu’une date pour votre traitement sera disponible.

Autres informations utiles :

Les services en kinésiologie s’adressent à la clientèle atteinte de cancer désirant :

  • Recevoir de l’information concernant l’activité physique en lien avec le diagnostic de cancer ou ses traitements 
  • Être accompagnée dans l’intégration ou la gestion des activités physiques en lien avec le diagnostic de cancer ou ses traitements 
  • Participer à des séances de conditionnement physique de groupe, adaptées aux réalités et au contexte de traitements (2 séances données par semaine). 
Veuillez noter que les services sont offerts à partir du moment du diagnostic et jusqu’à 6 mois après la chirurgie ou la fin des traitements actifs (chimiothérapie et radiothérapie).  

Comment rejoindre la kinésiologue ? 

Si vous désirez vous inscrire ou avoir de l’information supplémentaire sur le service offert en kinésiologie, vous pouvez communiquer avec le guichet psychosocial et spirituel en composant le 418 525-4444 poste 67202, téléphoner à une infirmière-pivot en oncologie ou parler, lors d’une visite médicale, à votre médecin du Centre des maladies du sein.

Voir aussi Kinésiologue 

Si vous éprouvez des difficultés pour trouver ces documents, veuillez communiquer rapidement au secrétariat du Centre des maladies du sein au 418 682-7878 poste 6. Nous vous remercions de participer activement à votre plan de traitement. L’équipe du Centre des maladies du sein
Guide 1

Chirurgie du cancer du sein